FACULTÉS

  1. Faculté de Théologie

 Doyen : Rev. Prof Dr Abekyamwale

Options fonctionnelles : Sciences bibliques, Théologie pratique, Théologie systématique, Théologie historique et Paix & Développement.

Avec un Centre de Formation et de recherche sur la Paix et le Développement qui se focalisera sur la cohabitation pacifique entre les communautés et la réconciliation en vue d’un développement intégré de la population de l’espace Fizi-Itombwe en particulier et tous les congolais en général. Ce centre  sera bientôt opérationnel car des contacts sont en cours.

  1. Faculté des Sciences Agronomiques et de l’Environnement

Doyen : Prof Dr  Salvius BAKARI

Options fonctionnelles : Phytotechnie et Zootechnie.

Avec un Centre de Formation et de recherche Agricole et environnemental qui sera accessible aux agriculteurs et éleveurs. Ce centre  est déjà opérationnel par l’installation d’un poulailler et un clapier sur le site même de l’Université, champs et tracteur sont aussi disponibles.

  1. Faculté des Sciences Economiques

Doyen : Prof Dr Masoka Mtu

Options fonctionnelles : Économie rurale et Gestion financière.

Avec un centre de formation et de recherche sur l’Entreprenariat et le Business. Ce centre sera ouvert à tout le monde. L’UEC apprend la population à créer des richesses via son personnel, ses étudiants et ses finalistes.

  1. Faculté de Sciences Sociales, Politiques et Administratives

Doyen : Prof Dr Moke Kitoka

Option fonctionnelle : Sciences politiques et administratives.

Avec un Centre de Formation et de recherche en Leadership et Bonne gouvernance qui sera accessible a toute personne ayant une certaine responsabilité. Le grand problème de sous développement dans FIZI-ITOMBWE en particulier et en RDC en général est le manque d’un leadership visionnaire. Les trainings qui seront donnés viseront dans un premier temps les chefs de secteurs, chefs de groupements et de localités. Ces derniers à leur tour formeront les chefs de villages. Nous pensons que ce centre sera très utile « to drive the change ».

  1. Faculté de Droit

Doyen : Prof Dr Eca wa Lwenga

Options fonctionnelles : Droit public et Droit judiciaire privé.

Avec un Centre de Formation et de recherche sur le Droit de l’homme et la Démocratie qui sera accessible a tous les citoyens congolais.