FONDATION UNIVERSITAIRE

 nehemieUne fondation universitaire est cette structure mère qui sert de support à une université. Généralement, elle va servir de support financier et de lobbying. Cette structure est plus importante pour les universités privées comme l’UEC qui ne dépendent pas du budget de l’Etat. Les membres d’une fondation universitaire soutiennent l’Université par leurs contributions financières, matérielles et même morales sous toutes les formes. Le lobbying et/ou le plaidoyer est une des qualités sur lesquelles l’UEC voudrait se fonder en vue d’atteindre ses objectifs. Il nous faudra des contacts tous azimuts pour drainer les moyens de notre politique, de notre vision, qui est celle d’être compté parmi les universités modernes d’Afrique Centrale.

La fondation universitaire UEC est structurée de la manière suivante :

  1. Fondation Universitaire UEC National (Président Excellence Prof Néhémie Mwilanya). Cette structure chapote les différents Pools de la fondation disséminés au niveau de la République Démocratique du Congo. On notera :
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Kinshasa
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Lubumbashi
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Kisangani
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Goma
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Bukavu
  • Fondation Universitaire UEC, Pool de Uvira-Fizi

Les structures de ces différents pools ne sont pas encore constituées. Mais elles le seront très bientôt.

L’Université Espoir du Congo exprime sa grande reconnaissance, à l’Excellence Prof Néhémie Mwilanya pour avoir mis à la disposition de l’UEC un mini-bus neuf pour le transport du personnel. Il a aussi disposé des moyens pour la réhabilitation de certaines maisons au sein du site de l’UEC

Recteur de l’UEC

Prof Obedi NYAMANGYOKU

Tel. 0990444347

 

Évêque de la  CMLC

Mgr Dr Lúbúnga W’ehúsha

Tel 0850591571

 

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}